Objectifs d’une stratégie éditoriale
Une stratégie éditoriale aide à tisser une relation privilégiée et de proximité avec vos cibles, à susciter leur intérêt et encourager leur engagement.
Les enjeux d’une stratégie de contenus sont :
- Accroître votre visibilité SEO et votre trafic organique.
- Optimiser la notoriété et la crédibilité de votre marque.
- Démontrer votre expertise et devenir une référence dans votre secteur d’activité.
- Conquérir de nouveaux clients.
- Satisfaire et fidéliser vos collaborateurs / clients / prestataires.
- Améliorer vos ventes.
Quelques questions à vous poser avant de vous lancer…
- Qui êtes-vous : positionnement, missions, concurrents, valeurs, culture d’entreprise ?
- Quelles sont vos cibles ?
- Quels sont vos objectifs éditoriaux ?
- Quels types de contenus envisagez-vous de produire ?
- Sur quel(s) support(s) de communication devez-vous publier vos contenus ?
- Quel rythme de publication devez-vous adopter ?
- Quels moyens pouvez-vous allouer à vos projets de content marketing ?
Pour formaliser votre stratégie éditoriale, nous réalisons votre charte éditoriale, le document de référence de vos choix rédactionnels.