Conseil en stratégie éditoriale
01

Notre mission

Ensemble, nous élaborons votre stratégie éditoriale afin de cadrer et harmoniser votre production de contenus. Tel un gouvernail, une stratégie de contenus vous permet de piloter vos projets de content marketing.

En analysant votre positionnement, vos cibles, vos valeurs et vos objectifs, nous déterminons le style, la forme et le support de vos contenus.

02Pourquoi définir une stratégie éditoriale ?

Une stratégie éditoriale est la figure de proue de votre brand et content marketing. Elle harmonise vos contenus et aligne votre communication avec votre stratégie d’entreprise.

Objectifs d’une stratégie éditoriale

Une stratégie éditoriale aide à tisser une relation privilégiée et de proximité avec vos cibles, à susciter leur intérêt et encourager leur engagement.

Les enjeux d’une stratégie de contenus sont :

  • Accroître votre visibilité SEO et votre trafic organique.
  • Optimiser la notoriété et la crédibilité de votre marque.
  • Démontrer votre expertise et devenir une référence dans votre secteur d’activité.
  • Conquérir de nouveaux clients.
  • Satisfaire et fidéliser vos collaborateurs / clients / prestataires.
  • Améliorer vos ventes.

Quelques questions à vous poser avant de vous lancer…

  • Qui êtes-vous : positionnement, missions, concurrents, valeurs, culture d’entreprise ?
  • Quelles sont vos cibles ?
  • Quels sont vos objectifs éditoriaux ?
  • Quels types de contenus envisagez-vous de produire ?
  • Sur quel(s) support(s) de communication devez-vous publier vos contenus ?
  • Quel rythme de publication devez-vous adopter ?
  • Quels moyens pouvez-vous allouer à vos projets de content marketing ?

Pour formaliser votre stratégie éditoriale, nous réalisons votre charte éditoriale, le document de référence de vos choix rédactionnels.

“Le marketing de contenu est un
engagement, pas une campagne.”

Jon Buscall

03Nos réalisations

Audit éditorial & SEO

Ligne éditoriale et conception rédactionnelle

Charte éditoriale

Stratégie Social Media

04Notre méthode

État des lieux

  • Analyse de votre plateforme de marque ;
  • Analyse de votre stratégie web ;
  • Audit SEO ;
  • Audit éditorial.
L'état des lieux peut être réalisé en partie en immersion au sein de votre entreprise ou entièrement à distance.
À l'issue de cette phase, nous vous livrons un rapport d'analyse détaillé.

Recommandations stratégiques

À la suite d'un état des lieux ou d’une analyse de votre brief, nous vous présentons des préconisations stratégiques adaptées à vos objectifs, sur un ou plusieurs supports :
  • votre site web et/ou votre blog ;
  • vos réseaux sociaux ;
  • votre extranet ou intranet ou réseau social d'entreprise.

Accompagnement et pilotage

  • Réalisation d'un planning projet ;
  • Recrutement et mise en place du workflow opérationnel ;
  • Coordination d'une équipe projet ;
  • Conception de prototypes éditoriaux ;
  • Pilotage et animation d'un comité éditorial ;
  • Formation et transfert de compétences.

Un projet ? Une idée ?

Mettons le cap ensemble sur vos nouveaux territoires d'expression.